UBI QUITE DE BRAY

SFA baie, 2008.

Cliquez ici pour sa fiche détaillée Harasire.

 

A 3 ans  suitée d'une femelle d'Olala De Buissy (AAC) :

 

Ci-dessous à 6 ans, après nous avoir donné deux bonnes pouliches, UBI QUITE débute en compétition. Elle montre énormément de qualité, avec notamment le coup de garrot et la rapidité devant hérités de sa mère !

 

 

 

Sa deuxième pouliche, CATOUBEE (OGANO SITTE) lors de son premier parcours.

 

Sa mère QUILANE DU ROUET, ici à 6 ans :

 

 
QUITE EASY (Holst.) QUIDAM DE REVEL JALISCO B ALME
TANAGRA
DIRKA NANKIN
ONDINE DE BAUGY
BIRTE II (Holst.) LANDGRAF I LADYKILLER (PS)
WARTHBURG
U CAPITOLA CAPITANO
FOLIA
QUILANE DU ROUET BALOUBET DU ROUET GALOUBET A ALME
VITI (TF)
MESANGE DU ROUET STARTER
BADINE
ILLIADE DU ROUET DOLLAR DU MURIER JALISCO B
KARIELLE
MILADY DU ROUET QUASTOR
PERLE DE NORVAL

Sa mère, QUILANE DU ROUET, ici à 6 ans lors de sa première année de compétition :

 

CARACTERISTIQUES

UBI QUITE est une jument assez sport et très harmonieuse, avec  des articulations basses, un tissu fin et une très belle tête. Elle a été testée à l'obstacle où elle a montré d'immenses qualités : une jument bondissante, avec de gros moyens et un génie de la barre inné, quoique trop délicate à exploiter par excès de sang, comme parfois les femelles de cette grande souche. Sa fille CATOUBEE (OGANO SITTE) qui commence l'entraînement cette année est spectaculaire au saut en liberté. C'est UBI QUITE que nous garderons à l'élevage pour continuer la lignée. Sa souplesse, son galop de rêve et ses gros moyens nous permettent d'espérer de produire pour le haut niveau avec des étalons...calmes.

GENETIQUE

Son père QUITE EASY fut bon gagnant en CSIO pour la Suède, bien qu'il fut borgne. Il représente le croisement exemplaire du Chef de Race QUIDAM DE REVEL, actuel N°2 du ranking WBFSH, avec une des lignées les plus prestigieuses du Holstein. Sa souche maternelle n'est autre que celle du Chef de Race CAPITOL I dont la production s'illustre au plus au niveau mondial, et dont les nombreux fils étalons ont pris le relai efficacement. La deuxième mère de QUITE EASY est une propre soeur de CAPITOL I. Cerise sur le gâteau, U CAPITOLA a été croisée avec LANDGRAF I, encore un Chef de Race et un père de mère exceptionnel.

La production encore jeune de QUITE EASY commence à percer en internationaux.

Sa mère, QUILANE DU ROUET est inbreed sur la jument base de l'élevage FARDIN, PERLE DE NORVAL (RANTZAU PS), via ses deux rameaux les plus glorieux au Haras, sa fille MILADY DU ROUET,  et sa petite fille MESANGE DU ROUET. Ces deux juments, aidées de BADINE (mère de MESANGE), sont à l'origine des étalons et grands vainqueurs internationaux BALOUBET DU ROUET, QUATOUBET DU ROUET, CALOUBET DU ROUET, IVOIRE DU ROUET, EN AVANT DU ROUET tous gagnants en CSIO et / ou CSIOW. QUILANE présente une qualité de saut et des moyens extraordinaires, quoique tardive et délicate comme beaucoup de produits de BALOUBET. Elle a été une excellente gagnante jusqu'en épreuves 140, ISO 145.

Outre cette lignée maternelle d'élite, QUILANE compte dans son pédigrée les grands champions BALOUBET DU ROUET, DOLLAR DU MURIER, JALISCO B, ALME, mais aussi 3 fois le sang de RANTZAU et 4 fois celui d'IBRAHIM.

Son père  BALOUBET DU ROUET est considéré comme un des meilleurs chevaux de saut d'obstacles de tous les temps. BALOUBET fut notamment Champion de France des 7 ans, Triple vainqueur de la Coupe du Monde de CSO (et au total,  6 fois sur le podium !), Champion Olympique à Athènes. En 2006, alors âgé de 17 ans, il remporte ou truste encore le podium des plus gros grands prix. Il arrête sa carrière en 2008 en ayant totalisé près d'1.5 million d'euros de gains en compétition.

 BALOUBET DU ROUET FIGURE DEPUIS DES ANNEES DANS LE TOP 10  DES PERES DE GAGNANTS AU RANKING MONDIAL DE LA WBFSH !

Enumérer tous les produits de BALOUBET vainqueurs en 160 serait fastidieux, alors qu'il est toujours au TOP 10, c'est son fils BALOU DU ROUET qui le rejoint cette année dans cette élite mondiale.

La mère de QUILANE, ILLIADE DU ROUET, n'a pas concouru et fut mise à la reproduction à 3 ans. Parmi sa jeune production, on compte déjà MALOUBET DU ROUET, finaliste à 6 ans, ISO 124 (exporté), SENOR DU ROUET, propre frère de QUILANE, adjugé foal aux ventes Elite FENCES en septembre 2006 (Suisse), pour 32 000 €.  ILLIADE est une fille de DOLLAR DU MURIER, très grand vainqueur international, notamment Champion du Monde par équipe à Jerez, et vice Champion du Monde en individuel, ISO 184. DOLLAR DU MURIER compte également de nombreux gagnants en 160 parmi lesquels la championne d'Europe MYRTILLE PAULOIS, et le grand gagnant international et étalon IDEAL DE LA LOGE .

MILADY DU ROUET, a quant à elle produit 5 étalons dont 4 gagnants internationaux. Parmi sa progéniture on distingue QUATOUBET DU ROUET ISO 176, ETALON, CALOUBET DU ROUET ISO 178, ETALON, EN AVANT DU ROUET ISO 150, ETALON, JIVARO DU ROUET ISO 151,  ETALON, JASMIN DU ROUET ISO 140, ETALON. De MILADY et de sa mère PERLE DE NORVAL, sont également issus HELICO DU ROUET IS0 157, KRACK DU ROUET ISO 144, BALOUBET DU ROUET, KETTY DU ROUET ISO 149, URCOS DU ROUET CSI, UNADORE DU ROUET ISO 171 CSI, HALIDAY DU ROUET ISO 161, IVOIRE DU ROUET CSIOW ISO 164...

 

PRODUCTION

BALOUBEE DE BRAY, femelle bai par OLALA DE BUISSY AAC, poulinière, pleine de VIGO D'ARSOUILLE.

CATOUBEE DE BRAY, femelle bai par OGANO SITTE SBS.

GRETCHEN DE BRAY, femelle bai par BERLIN Holst.

HALOUBEE DE BRAY, femelle grise par CICERO Z.

ACTUALITE

En 2017, UBI QUITE sera saillie de I'M SPECIAL DE MUZE (EMERALD  VAN'T RUYTERSHOFx NABAB DE REVE) qui débute actuellement sur le grand tour des CSIO.

 

 

 

 

Accueil ] BaloubeedeBray ] NuanceDeBray ] Orphée Du Chesnay ] Rienza de Mazure ] [ Ubi Quite de Bray ] Urkannia de Bray ]